Tendance couleur 2018

Les couleurs créent de la bonne humeur dans la maison. Selon les tendances de la déco, elles deviennent sourdes et neutres, pétillantes et vitaminées, douces et claires. L’idée étant de s’inspirer avant tout, on puise les couleurs qui résonnent en nous au gré de nos humeurs. Les grandes lignes des tendances peinture et couleurs dessinent une atmosphère en adéquation avec nos styles de vie. Blanc craie, bleu Atlantique, vert Babar… Les fabricants de peinture imaginent des teintes à l’infini sur un nuancier toujours plus varié. Découvrez le joli pêle-mêle des tendances couleurs de 2018, vu par deux pro de la déco.
Des tons neutres, des teintes exaltées, du blanc affirmé… Les couleurs prennent place dans la maison, laissant de côté les appréhensions. Les fabricants de peinture et les créateurs de mobilier incitent le plus grand nombre à piocher des couleurs osées dans une palette de caractère.

Liées à nos envies et nos styles de vie, ces gammes s’inspirent de nos humeurs pour un intérieur où l’on aime être et passer du temps. Après la vague nordique, quelles seront les teintes phares de 2018 ? Éléments de réponse avec des pro de la couleur. Elizabeth Leriche, à la tête du bureau de style éponyme, et Céline Gerst, responsable marketing couleurs de Tollens, décryptent les tendances couleurs 2018.

Le vert dans toutes ses déclinaisons
On l’a repéré dans les magazines déco et dans les boutiques inspirantes, le vert impose sa place dans la maison. Version kaki, menthe ou forêt, le vert tend à s’affirmer pour mettre à jour toute l’étendue de sa personnalité.

« Le vert entre de plus en plus dans la maison. Il s’installe sereinement mais sûrement, souligne Céline Gerst. Il devient très important et évolue beaucoup. Ce sont des teintes travaillées, assez sophistiquées. Dans la lignée de la tendance  » jungle « , les verts sont issus de la nature avec des tons très saturés. C’est une couleur qui n’est pas toujours facile à mettre en avant dans la maison. Le vert se plaît, par exemple, dans un couloir avec une nuance pour les murs et une autre pour les portes. »

 

Source : cotemaison.fr