Allier confort et productivité au bureau

Afin de démarrer cette nouvelle année prenons les meilleurs résolutions pour être efficace au travail… tout en étant détendu !

Il ne faut pas grand-chose pour mettre les équipes à l’aise et les rendre plus productives dans le cadre de leur journée de travail. Un bureau et des chaises ergonomiques figurent en tête de liste. De nombreuses études ont démontré que le confort au bureau est associé à une amélioration de la mémoire, de la concentration et de la productivité. La tendance pour 2018 est au bureau à deux étages, le premier traditionnellement assis, le second debout pour les courtes périodes de travail, pour se dégourdir les jambes, pour échanger, pour éviter ce que l’on surnomme aujourd’hui ‘le nouveau fumer’ : rester assis toute la journée.

Toutes les activités de l’entreprise sont désormais virtuellement reliées à des ordinateurs. Mais faut-il pour autant s’équiper d’ordinateurs dernier cri ? Aujourd’hui, un ordinateur de base à quelques centaines d’euros suffit aux applications essentielles : courrier électronique, navigation sur Internet, rédaction de documents, partage de fichiers, marketing en ligne, vidéoconférence, etc. Prévoyez cependant un modèle supérieur de type ‘laptop’ pour les nomades, dont les environnements de travail sont moins favorables que dans l’entreprise. Sans oublier la tablette tactile pour toute présentation ou réunion qui peut être d’une excellente utilité et de plus ne pas occuper trop de place.

Vous avez les éléments pour être à l’aise et performant au travail ! Bon courage !

 

source: itsocial.fr

Views: (56)