Val-d’Oise. Bureau Futé, l’enseigne qui recycle le mobilier d’entreprise

Article paru sur La Gazette du Val d’Oise

Installée à Saint-Gratien (Val-d’Oise) la société Bureau Futé se charge de racheter des lots de mobilier d’entreprise qu’elle stocke et revend dans son entrepôt.

 

Leur activité consiste a débarrasser des entreprises de leur mobilier de bureau pour le recycler et le recommercialiser.

Une opération de mise en valeur et de reconditionnement y est effectuée avant que les objets soient exposés.

L’entreprise de récupération emploie six personnes. Initialement lancée pour du ramassage et de la récup, elle s’est spécialisée dans la revalorisation de matériel encore en état.

« On travaille avec diverses entreprises qui renouvellent leur espace de travail », explique Ahmed Kebsi, agent commercial.

Autour de lui, des fauteuils par centaines, des bureaux, des armoires, mais aussi des éléments de cafétéria, quelques bibelots et lampes et des rallonges électriques… « Nous sommes moins chers que du matériel de moyenne qualité », affirme le commercial de Bureau Futé.

Marque et design

« On emporte tout et même ce qui ne sera pas forcément revendu. Ça ne coûte rien à l’entreprise puisque nous nous chargeons de débarrasser », Ahmed Kebsi, salarié de l’entreprise.

Dans cette caverne d’Ali Baba, il y a aussi quelques bonnes trouvailles, comme des canapés en cuir, provenant d’une salle d’attente.

Il y a aussi des meubles signés, à quelques centaines d’euros pièce, qui seront négociés avec des antiquaires et brocanteurs.

« Un canapé Le Corbusier est passé par chez nous », affirme Ahmed.

Des marques de qualité dans le domaine du mobilier d’entreprise y sont ainsi proposées à la vente d’occasion.

« Un cabinet d’avocats a complété une série de chaises qu’il avait déjà », ajoute le responsable.

Le problème, c’est que le flux d’entrée des meubles est plus important que leur écoulement commercial.

Raison de plus pour passer visiter l’enseigne, qui peut faire des heureux, au lieu d’aller dans un magasin traditionnel. Les articles d’occasion sont même garantis.

Bureau Futé 7, allée du Clos-Fleuri à Saint-Gratien. Ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Views: (3)